Pourquoi Compliantia est-il un service et non un logiciel ?

Nous disons souvent à nos clients que nous ne vendons pas de logiciels et dans les faits, c’est exact. Nous vendons, ou plutôt nous louons un service.


Compliantia est un service intégralement hébergé et géré sur le web tout comme Salesforce ou Google Apps.
Il s’agit d’un nouveau paradigme informatique que l’on pourrait traduire d’une façon littérale par “logiciel en tant que service”, “Software as a Service”. Ce type d’usage se développe rapidement dans les entreprises du monde entier. Mais quels sont ses bénéfices ?

    1. Nous gérons l’infrastructure
      Avec Compliantia, il n’y a pas de serveur à acheter ou à surveiller, pas de logiciel à télécharger, pas de patches ou de mises à jour. Ce logiciel étant accessible via le web, il est intégralement géré par nos soins sur une plateforme Cloud sécurisée et toujours à jour.
      Conséquence : d’une part les directions informatiques réalisent des économies significatives, d’autre part nous pouvons ainsi déployer de nouvelles solutions dans la journée, là où, pour une solution classique, il faudrait des semaines.
    2. Aucune onéreuse licence à acheter, installer ou mettre à jour
      Les logiciels professionnels ou progiciels sont, en règle générale, chers à l’achat et coûteux en entretien. Les clients s’attendent à payer une licence au moins de 100.000€. A ce montant s’ajoute les frais des consultants nécessaires à l’intégration et à la propagation de l’usage. Chaque consultant est facturé environ 1000€/jour sur des cycles de plusieurs semaines. Ajouter à cela un contrat de maintenance annuel d’environ 50% du prix d’achat de la licence. Un service est facturé différemment par des coûts d’achat de licence, des frais minimes pour l’intégration (une fraction d’un coût de projet classique via logiciel à licence) et un forfait mensuel “tout en un” pour l’accès au service.
    3. Nous rendons les tests à faible risque possible
      La commercialisation par forfait / abonnement en tant que service permet à nos clients “d’essayer avant d’acheter” et de le faire pour une fraction du prix de la plupart des progiciels, à l’inverse du schéma traditionnel. Le commercial qui doit vous convaincre que son produit va grandement améliorer votre quotidien, vous promet un ROI* (retour sur investissement gigantesque et des coûts faibles). Il s’attend aussi à ce que vous déboursiez une somme significative avant la mise en place. Nous faisons autrement : en fait, nous encourageons nos clients à tester Compliantia sur quelques points de vente pilotes, de le configurer à leurs besoins et ensuite de déterminer un ROI* avec leur accord.
      Cela signifie que Compliantia doit impressionner et démontrer sa réelle valeur d’usage sur le terrain et pas seulement au sein d’un comité de direction.

Essayez Compliantia avant d’acheter

En résumé, le modèle de service Compliantia présente un risque faible, un coût maitrisé et permet à nos clients de se concentrer sur ce qui leur est essentiel : piloter leur entreprise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s