Workflow : Le cycle de travail avec Compliantia

workflow
Le service Compliantia fonctionne comme un cercle vertueux fermé de contrôle de conformité. Ce cycle de travail ou « workflow » permet aux utilisateurs d’identifier, d’assigner  et de traiter les points qui posent problème pour tendre vers plus de conformité. Cela fonctionne de la façon suivante :

  • Première étape : Définir les standards
    Notre outil de création de formulaires en ligne, permet à votre entreprise de définir ses standards et critères de conformité. Il est possible d’organiser ces standards et critères en de multiples formulaires et d’utiliser ensuite le narrowcasting pour sélectionner des : points de vente, rayons et/ou des départements spécifiques.
    L’outil de création de formulaires permet également à l’utilisateur de regrouper, d’ordonner les critères et d’y assigner un système d’évaluation par notes.
  • Deuxième étape : Planifiez la visite d’inspection
    Compliantia dispose d’un calendrier pour visualiser et gérer les visites de façon très simple et intuitive.
  • Troisième étape : Mesurez
    Compliantia collecte automatiquement les données. La visite d’inspection peut se faire sur n’importe quel support mobile (smartphone, tablette ou ordinateur). Chaque visite est assistée par des descriptions d’items et des visuels d’exemples d’intégration de “meilleures pratiques”.
    Compliantia intègre la liste de tous les points de vente et est paramétrable selon les chaînes hiérarchiques. Donc si un chef de région à la responsabilité de 12 points de vente sur une liste plus longue, il ne peut effectuer des visites et générer des rapports seulement que sur ces 12 points de vente.
  • Quatrième étape : Générez un plan d’action
    Le plan d’action est automatiquement généré en compilant tous les points non-conformes relevés suite à la visite. Il est possible pour les responsables de secteur/région d’ajouter des notes ou des indications sur chaque point relevé comme non conforme (ex: expliquer détail un problème et le processus à suivre pour le résoudre et optionellement y ajouter une date limite pour la résolution ainsi que la possibilité d’assigner cela à une personne ou un service). Dès que le responsable du point de vente s’est vu assigné un point à résoudre dans le plan d’action, le compte rendu de la visite apparaît dans sa liste de taches.
  • Cinquième étape : La liste des taches
    La liste des taches est la “to do list” du gérant ou du responsable du point de vente. C’est un aspect important car dans un environnement aussi prenant qu’un point de vente le gérant ou le responsable ont besoin d’une liste unique allant directement à l’essentiel.
    Deux types de taches se trouvent dans la liste des taches (Et automatiquement enlevées une fois qu’elles sont traitées).

    1. Les points à traiter devant être ensuite approuvés par une contre-visite, (l’utilisateur séléctionne simplement “approuver la visite” dans la liste des taches.
    2. les points à traiter sans contre-visite (l’utilisateur sélectionne simplement “voir le plan d’action et le résoudre”” dans la liste des taches.
  • Sixième étape : Generez un rapport, affinez, repettez :
    Compliantia, inclut des fonctionnalités avancées de reporting en temps réel en lien avec un suivi des indicateurs clés de performance et d’analyse. Ces rapports permettent à l’ensemble de la chaîne hiérarchique de connaître et faire connaître les points de ventes les plus performants, sur quels critères, quand et ou.
    Il est aussi possible de voir les compte-rendus des visites en intégralité ou de façon agrégée et d’en extraire des tendances.
    Avec toutes ces informations, l’entreprise peut répéter ou améliorer ces standards dans des cycles de conformité.

La conformité opérationnelle permet des gains de CA significatifs ainsi que des économies dans l’ensemble des opérations de vente au détail.
De nombreuses entreprises et en particulier celles de la restauration rapide ont beaucoup à gagner en abandonnant les méthodes de reporting sur papier et en utilisant la solution Compliantia qui intègre le cycle complet du flux de travail d’audit de point de vente de qualité de service et de merchandsing.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s