L’incroyable plan d’action

On ne peut pas gérer correctement ce que l’on n’évalue pas.
Mesurer permet de faire apparaitre des tendances, d’isoler les erreurs, de trier l’information. Dans le cas des contrôles de points de vente, les bénéfices de la mesure vont bien au delà du simple respect des normes et standards. A quoi sert la mesure si l’on n’applique pas ensuite des actions correctives ? A quoi servent les mesures si elles ne rentrent pas dans un cycle visant à l’amélioration continue ? A quoi cela sert-il de soulever un problème sans y apporter une solution ?

Pour apporter des solutions il y a le plan d’action. C’est le moteur de l’amélioration. Le succès dans la vente au détail repose sur la qualité de l’exécution en magasin. Le plan d’action est donc à dessein de l’exécution.
Le plan d’action est l’opportunité d’appliquer des actions correctives sur des problèmes voir des groupes de problèmes. Le plan d’action doit impliquer individuellement chaque personne responsable à la résolution de ce problème dans un délai donné, c’est aussi l’opportunité de travailler de façon plus collaborative entre le responsable de secteur et le responsable du point de vente en partageant ou ajoutant des annotations. Cela permet aux actions correctives d’avoir lieu sans y passer plus de temps que nécessaire.

Lorsqu’un plan d’action est bien élaboré il en devient efficient et le retour sur investissement (R.O.I.) est alors garanti.
La solution Compliantia, met l’accent sur le plan d’action cela n’est donc pas surprenant que pour chaque visite de contrôle effectué à l’aide de notre solution, votre entreprise économise 53,38 euros. Le plan d’action est la prolongation naturelle de la visite, la clef pour résoudre un problème posé mais aussi pour économiser du temps et de l’argent. Ne terminez pas un contrôle de point de vente sans un plan d’action.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s