Pourquoi votre check-list de points de vente doit fonctionner en ligne et hors-ligne

Certaines applications d’audit opérationnel ne fonctionnent que connectées (en temps réel). D’autres fonctionnent hors-ligne (l’utilisateur synchronise ensuite avec un serveur). Ces deux modèles ont des avantages mais pourquoi choisir l’un ou l’autre ?

Votre outil d’animation de réseau de fonctionner en ligne hors-ligne, voilà pourquoi :

  • Un réseau ou un signal wi-fi n’est peut-être pas disponible dans la région dans laquelle vous vous déplacez, c’est souvent le cas dans les zones commerciales isolées ou les centre-ville historique très dense.
  • Certains points de vente ou surfaces commerciales sont construits dans des matériaux qui interfèrent avec une bonne réception du réseau.
  • Un contexte légal tel que des réglementations de sécurité vous interdisent d’utiliser un appareil connecté (c’est par exemple le cas des points de distribution d’essence).
  • Le réseau est peut-être disponible mais n’est pas fiable ou intermittents en fonction des zones, c’est souvent le cas dans les zones de réserve en sous-sol.
  • Vous travaillez parfois dans les transports, pour anticiper ou finaliser un audit, la réception dans un train ou un avion est complètement aléatoire voire impossible.
  • Votre capacité d’auditer un point de vente ne doit pas être contingenté à une réception ou un accès Internet.

Pour favoriser une exécution en point de vente assurez vous que votre application d’audit opérationnel fonctionne aussi bien en ligne que hors-ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s