Lorsque que vous saisissez dans un moteur de recherche « collecte de données en ligne », vous allez trouver de très nombreux résultats de fournisseurs de services dans cette catégorie.
Malheureusement, la collecte de données seule ne peut pas aider les réseaux de retail ou de restaurants. Pourquoi ? La collecte de données est un moyen pas une fin en soi. Se concentrer sur les moyens peut restreindre une entreprise à ne pas voir les bénéfices d’une vision plus large, lorsque la collecte de données est la première étape à la finalité « identifier et résoudre » d’un cycle de travail.
Imageons le propos. Un docteur ne fait pas que demander des essais/échantillons/prélèvements, un docteur ne se limite pas à donner un diagnostic. Un docteur prescrit aussi un traitement et des procédures à suivre pour soigner. Un docteur Suit son patient sur la durée du traitement envie de le guérir. Si votre outil d’audit n’est qu’un outil qui fait de la collecte de données, il n’est pas capable de traiter les déficiences et les suivre jusqu’à ce que ces dernières soient complétées.
Il ne s’agit pas simplement d’ajuster la définition de la collecte de données, nous pensons programme est rassurée elle commence par la collecte de données mais devrait pas s’arrêter à cela, il devrait s’arrêter une fois toutes anomalies constatées sont assignées et corrigées. Le propos d’un programme d’audit opérationnel n’est pas de simplement collecter des données, mais de produire de l’information sur laquelle vous pouvez agir.
La finalité d’un programme d’audit opérationnel est d’améliorer l’exécution en point de vente, développer les ventes et protéger la marque. Choisissez un produit qui répond à toute la chaîne de valeur jusqu’à l’objectif, et non pas un produit qui vous amènera seulement à la première étape.