La crise engendrée par le Covid-19 est peut-être le sans doute le plus grand bouleversement pour l’activité économique mondiale. Cependant, de nombreux réseaux ont déjà connu des périodes de temps difficiles et traversée des crises. Comment sortir de cette ornière ? La meilleure réponse à une crise est de commencer par les gens. Tendez la main, faites preuve d’empathie et collectez des informations sur le bien-être personnel et financier des franchisés. Voici comment un franchiseur aux états unis a utilisé et utilise encore Compliant IA pour aider ses franchisés pendant cette crise.

CLIENT
Franchiseur Nord Américain de services à la personne avec plus de 1 200 points de vente franchisés.

PROBLÈME
Avec le début des mesures confinement en fonction des différentes zones dues au Covid-19, le franchiseur avait besoin d’un moyen pour communiquer et recueillir rapidement et efficacement des informations sur plus de 1200 points de vente franchisés. Le franchiseur voulait comprendre comment les franchisés font face à la crise de Covid-19 à la fois personnellement et commercialement. Le franchiseur devait également recueillir des informations sur les besoins les plus urgents des franchisés, leur offrir un soutien et les aider à se préparer à la réouverture.

L’utilisation d’e-mails ou d’Excel pour ce type d’initiative serait beaucoup trop lente. De plus, si le franchiseur utilise les e-mail ou Excel pour enregistrer les réponses, il devra alors compiler les réponses et créer des tendances et cela dans plus de 1200 emplacements, ce qui prend du temps et est aussi une source possible d’erreurs. À une époque où la situation change toutes les heures et où le siège social doit collecter des informations et réagir rapidement, l’utilisation des e-mails du téléphone ou d’Excel n’était tout simplement pas une option.

Au lieu de cela, le franchiseur a utilisé Compliant IA.

EXÉCUTION DE LA SOLUTION
Le franchiseur a rapidement créé un nouveau formulaire / check-list de contrôle personnalisé à l’aide du créateur de formulaires de Compliant IA. La check-list a été déployée instantanément sur les smartphones, tablettes et PC des animateurs en temps réel. Les animateurs de, réseau ont utilisé la check-list pour appeler les franchisés de leur zone et collecter les réponses des franchisés (les franchisés peuvent également remplir le formulaire sur leur mobile, tablette ou PC). Le siège social peut générer des rapports en temps réel pour suivre les tendances, regrouper et mesurer les points faibles et comprendre rapidement comment soutenir au mieux leurs franchisés.

Avec ce formulaire, le franchiseur aide les franchisés à comprendre comment continuer à se connecter avec les clients, et aussi fermer les points de vente en toute sécurité, mais également coordonner les demandes d’aides et subventions par région, relayer les bonnes pratiques RH s’ils ont besoin de mettre en chômage partiel des employés et planifier leur réouverture.

De plus, les franchiseurs doivent comprendre toute la portée de l’impact sur le réseau. Les franchisés ont-ils les liquidités nécessaires pour payer le loyer et les frais fixes ? Quels franchisés sont les mieux placés pour ré-ouvrir et quand? Quel franchiseur a du licencier des employés ? Les franchisés ont-ils demandé une dispense, négocié des contrats de location, etc. Avec Compliant IA, la liste de contrôle peut être régulièrement mise à jour et redéployée instantanément à mesure que la situation change. Parce que Compliant IA a une hiérarchie «faite pour les réseaux», les données des franchisés sont cloisonnées pour protéger la confidentialité et la visibilité. Le franchiseur peut filtrer les données agrégées par franchisé/multi-franchisé, zone, région, pays pour mieux comprendre à quoi les franchisés sont confrontés, où et quand, et mettre en œuvre le soutien approprié et en conséquence. Tout en vérifiant avec les franchisés, les animateurs offrent un coaching pour aider les franchisés pendant que les emplacements sont fermés et pour se préparer à la réouverture.

EN RÉSUMÉ
Même lorsque les magasins sont fermés, les franchisés doivent savoir qu’ils bénéficient du soutien de leur tête de réseau. Étant donné que la situation peut varier selon la région et le pays, il est important que le siège comprenne les besoins spécifiques et réponde en fonction de la réalité de chaque marché / zone géographique ou région. La communication et la capacité de recueillir des données rapidement sont essentielles pour répondre à une crise et y survivre. Avec Compliant IA, les franchiseurs, les directions opérationnelles et les animateurs de réseau peuvent créer des formulaires et des checklist personnalisés pour contacter les points de vente. Les franchisés peuvent également s’auto-évaluer ou completer eux même leur check-lists et le siège social peut rechercher et filtrer les données agrégées pour voir quels besoins sont les besoins les plus urgents.

Compliant IA est une plateforme complète d’inspection et de communication fonctionnant sur smartphone, tablette et PC. Il combine la gestion des tâches, les outils collaboratifs, les check-lists intelligentes, les plans d’action et la vérification par photos pour garantir que les programmes sont communiqués et exécutés à temps, dans leur intégralité et dans tous les points de vente.

Pour voir des exemples de checklist spécifiques à la crise du COVID-19 :

Checklist de prévention et des mesures barrières pour le retail

Checklist de réouverture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s